Phone:
Green Development Advocates (GDA) est une Organisation de la Société Civile (OSC) camerounaise, créée en 2009 par un groupe pluridisciplinaire d’anciens cadres d’ONG œuvrant dans le même secteur d’activité.
Elle a été légalisée le 30 juin 2011 et œuvre pour un développement respectueux des exigences sociales et environnementales.
Elle implique la mise en place et le maintien de systèmes, de lois, d’institutions et de pratiques assurant une gestion de l’environnement à la fois responsable, transparente et durable.
et aux autres populations à risque pour leur auto-valorisation, dans le respect de leur environnement et de leur culture.
Intégrer la prise en compte de l’environnement dans les initiatives de développement local ainsi que dans les politiques des acteurs modernes (États, agences d’aide, secteur privé, etc.)
sur les enjeux liés à l’environnement et aux droits humains.
des personnes pauvres et vulnérables, des services de justice alternative, une assistance juridique, ainsi que la défense et la protection des droits socio-économiques des citoyens.
des ressources naturelles et à la lutte contre le changement climatique.
de la société civile dans les secteurs de la protection de l’environnement et de la défense des droits.
La mission de GDA est de contribuer au développement durable des forêts tropicales africaines tout en respectant la culture, les droits, les intérêts et les besoins des peuples africains. Une attention particulière est accordée à la situation spécifique des peuples autochtones forestiers.